AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

The belief of the Werewolves


 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Re: « Wasted bloods »
Ven 30 Avr - 14:12
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
La canidée marqua un recul prévoyant. Il était surprenant de constater qu'elle relevait la menace. Plus encore, qu'elle conservait un minimum de jugeote, pour s'en éloigner. Avec juste un peu plus de ce même discernement, elle aurait sans doute compris qu'aborder le sujet la mettrait dans une position fâcheuse — et donc, simplement évité le danger. Kyrja n'avait-elle pas daigné lui laisser un avertissement des plus clairs, quelques instants plus tôt ? Alors même qu'elle lui avait déjà fait part de ses positions sur la question au début de leur rencontre ! Elle se ramollissait. Il lui fallait décidément remettre un peu d'ordre dans son existence ; ses pratiques n'incluaient pas les secondes chances. Elle ne pouvait tolérer une telle tolérance.

« Dis-donc ! Quel sale caractère tu peux avoir, quand tu t'y mets ! »

La longibande, qui était déjà très au fait de ses humeurs exécrables, et s'en satisfaisait grandement, aurait presque été flattée du compliment. Son grognement tenace eut un bref sursaut d'intensité puis s'apaisa, laissant l'espace libre à la voix de la renarde pour lui présenter ses excuses ou, au moins, aborder un sujet autre.

« Moi, je n'ai pas mal pris tes mimiques, que je sache, poursuivait le goupil. Toi, tu peux bien supporter une petite taquinerie, non ? Surtout que c'était juste pour plaisanter, inutile d'être aussi susceptible... »

Le regard sévère de Kyrja s'impatientait. Les minces griffes de ses pupilles se noyaient dans un ambre plus enflammé encore qu'à l'accoutumée. Quelle bête impolie et irrespectueuse avait-elle trouvé là ! Sa queue brassait vivement un air qui ne portait aucune excuse. Même pas une once d'embarras, ou de culpabilité, de regret !

« Ma susceptibilité ne concerne que moi. » cracha-t-elle.

D'ailleurs, elle n'était pas susceptible. N'importe qui, du moins, n'importe quel animal censé, défendrait ses faiblesses. Et s'offenserait de ce genre de comportements.

« Estime-toi chanceuse de ma patience. »
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Dim 2 Mai - 11:06
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
"Quelle bête impolie et irrespectueuse avait-elle trouvé là"...

Sauf que Xyria considérait pouvoir se le permettre. C'était les animaux sans défenses, les proies, qui devait se montrer prudentes, aptes à s'enfuir, et surtout extrêmement respectueuses de leurs prédateurs, ou au moins des prédateurs supérieurs à eux, et de base, c'était ce qu'étaient les renards, comparé à Kyrja. Mais elle, elle avait un moyen de défense contre elle et avait pris suffisamment ses distances pour pouvoir l'activer à-temps. Ainsi, se permettre quelques réponses qui ne lui plaisaient pas ne la mettait pas vraiment en danger... sauf si comme elle, la longibande s'avérait avoir des capacités autres que la parole qu'elle n'avait pas remarquées jusque là.


-D'accord, si tu y tiens, je m'estime chanceuse.

La renarde pencha le museau sur le côté, toujours aussi amusée, se disant que la féline se donnait simplement un air aussi dur juste pour cacher d'autres douleurs plus spécifiques qu'elle aurait surement du mal à lui faire avouer.

-Mais tu ne me retireras pas de la tête que je t'amuse, de toute-évidence. Notre conversation te plait. Sinon, tu n'aurais pas fait preuve d'autant de patience, justement. Sans pouvoir me faire de mal, tu serais juste partie.
Re: « Wasted bloods »
Lun 3 Mai - 12:48
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
« D'accord, si tu y tiens, je m'estime chanceuse. » concéda la rouquine.

Un souffle bref s'échappa des narines de Kyrja. S'il marquait l'exaspération, elle n'était pas sûre de réellement ressentir l'émotion qui lui correspondait. Bien entendu, elle était titillée par une pointe d’agacement ; celle-là était si confortablement lovée en elle qu'elle n'avait jamais daigné chercher la sortie. Au contraire, elle adorait s'amuser à cogner à la porte, à toquer aux murs, à secouer un peu les ficelles de son intensité. Mais dans l'immédiat, elle n'était pas plus exaltée qu'à son habitude. La longibande était, par contre, courroucée de l'attitude irrespectueuse de son interlocutrice. D'autant plus qu'elle ne paraissait pas le moins du monde tenir pour vérité ses dernières paroles. Se croyait-elle dans un jeu ? Ne pouvait-elle pas saisir la sévérité de l'existence ?

« Mais tu ne me retireras pas de la tête que je t'amuse, de toute évidence. Notre conversation te plait. Sinon, tu n'aurais pas fait preuve d'autant de patience, justement. Sans pouvoir me faire de mal, tu serais juste partie. »

La panthère nébuleuse se redressa, balayant le sol de sa longue queue dont le crochet s'agitait doucement. Le mépris transpirait dans chaque poil de son corps — et pourtant, Dieu sait qu'elle en avait, des poils ! La pauvrette s'imaginait-elle l'objet de la moindre des faveurs de Kyrja ? Ah, l'inconsciente, la stupide petite ! Sa personne, son individualité, n'étaient en rien liées à la patience féline dont pouvait faire preuve la belle. Et si effectivement, elle s'amusait, ce n'était qu'à ses dépends.

« Ce qui me convient, c'est la distraction que tu représentes. Ne crois pas que je te porte le moindre intérêt personnel. » assura-t-elle.

Sa voix était empreinte de la profondeur grave, dépourvue de malice, que lui conférait la sincérité. La félidée aurait presque pu passer pour calme, avec son poil lisse et le balancier souple et régulier du bout de sa queue. Mais son regard qui ne cillait pas, avec ses pupilles réduites à de maigres fuseaux, trahissait l'avertissement et la menace. Dans une glaçante franchise, ils avouaient sans honte qu'elle aurait tout aussi bien pu "lui faire mal", si seulement cela avait été à son profit.

« Tu es naïve et manipulable. Trop. Ta conversation ne satisfait que mes intérêts, pas mon intellect. »
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Sam 8 Mai - 3:42
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
-Non, je n'ai pas cru ça, affirma Xyria lorsque Kyrja lui dit ne lui portait aucun intérêt personnel. Ou tout du moins, si ça a été le cas...

Il était en-effet possible qu'à un moment, elle ait cru pouvoir avoir un certain intérêt pour elle, comme elle en avait pour elle, vu qu'elles étaient toutes-deux des animaux parlant dans ce monde si particulier.

-... je ne le crois plus. J'ai compris qu'il n'y a pas grand-chose qui mérite ton intérêt, oh grande féline.

Après, oui, elle se montrait un peu taquine. Puisqu'elle voulait jouer à ses dépends, elle-aussi, elle y avait un peu droit, non ?

Elle se lécha la patte et ajouta :


-Alors je t'en pris. Éclaire moi de ta lumière. Explique-moi en quoi je me suis montrée manipulable envers toi.
Re: « Wasted bloods »
Sam 8 Mai - 8:52
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
La canidée ne sembla pas se formaliser de la réponse que lui faisait Kyrja, comme si elle savait parfaitement combien pauvre était sa valeur. Elle se satisfaisait de sa médiocrité, en gentillette docile.

« Non, je n'ai pas cru ça, fut détrompée la dorée. Ou tout du moins, si ça a été le cas, je ne le crois plus. J'ai compris qu'il n'y a pas grand-chose qui mérite ton intérêt, ô grande féline. »

La panthère nébuleuse s'assit dans une attitude suffisante. Si elle avait été un chat, nul doute qu'elle aurait dédaigneusement ramené sa queue sur ses pattes ; mais elle n'était pas un chat, et, de toute façon, son appendice caudal ne se prêtait pas à ce genre de postures. Il était fait pour tenir l'équilibre dans les arbres, pas pour s'en faire un double cerceau — tout juste aurait-elle réussi à trébucher sur sa longueur en voulant se relever trop vite. Elle n'avait jamais essayé de faire un nœud avec. Mais, avec un chouïa moins de fierté — quelque chose comme quatre-vingt-dix-neuf pour-cents —, elle s'y serait certainement essayé, juste pour rompre l'ennui. Qui sait si ce genre de talents ne peut pas se révéler utile ? Par exemple pour la chasse ; un petit nœud coulant, une queue qui pend d'un arbre, et hop, le premier macaque à passer par là qui finit à la potence, déjà prêt pour le petit-déjeuner. Oui, si Kyrja avait été stupide, ça aurait constitué un bon passe-temps.

Mais Kyrja n'était pas stupide. C'était une qualité dont elle se faisait en ce jour l'observatrice. La petite imbécile qui se léchait la patte, comme fière d'elle et de sa moquerie non dissimulée. Un cas d'étude qui serait presque à la hauteur de celui croisé plus tôt, lorsque le soleil était encore levé. Et si elle comptait lui faire la moindre leçon, la railler par ses paroles précédentes, la renarde allait bien être déconfite. Parce que, tout autant qu'elle paraissait se contenter de sa bassesse et de son insignifiance, Kyrja se réjouissait de sa supériorité. Elle la connaissait, la savait, l'exhalait, l'exaltait, exultait de sa conscience. Qu'on remarquât sa fierté et son orgueil, qu'on les moquât, elle s'en foutait.

« Alors je t'en prie. Éclaire-moi de ta lumière. Explique-moi en quoi je me suis montrée manipulable envers toi. »

La requête du goupil ne lui valut qu'un rire méprisant. Elle n'en avait même pas conscience ? Et elle s'attendait à ce que Kyrja lui explique bien gentiment, lui rappelle toute sa naïveté, les mensonges qu'elle avait avalés sans sourciller, même les plus improbables. Les faiblesses qu'elle avait dévoilées, apparemment sans même s'en apercevoir.

« Tu t'en rendrais compte par toi-même, avec un peu de réflexion... Si tant est que ton cerveau ai une position de marche. »
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Dim 9 Mai - 15:09
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
-Mouais...

Xyria avait compris à quel point Xyrja était fière de sa "supériorité", de sa façon d'avoir "compris comment tourné le monde" et "à quel point les autres, en particulier cette renarde, étaient stupides à-côté d'elle"... tout du moins, à quel point elle était fière de croire tout-ça et de se montrer méprisante envers elle et les autres. Et elle allait s’amuser un peu, elle aussi... ou en tout-cas essayer... à voir jusqu'où sa fierté pouvait l'amener. Elle voulait aussi voir si elle pouvait le pousser à lui répondre, pour la manipuler un peu, elle-aussi...

-"Trouve par toi-même", ce n'est pas une preuve quand on avance quelque-chose, et tu avances ma naïveté et ta supériorité par-rapport à toi sans en apporter la moindre preuve. Je pense surtout que tu as un complexe de supériorité et que si tu ne me réponds pas, c'est parce que tu ne sais pas quoi dire. Tu considères que je suis naïve et manipulable parce que tu veux te considérer supérieur à moi, mais en fait, tu n'as rien pour le prouver.
Re: « Wasted bloods »
Mar 11 Mai - 8:47
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
La réponse ne sembla pas la satisfaire. Derrière son air peu convaincu, quelque chose lançait des éclats et des ombres dans son regard. Une pensée, une idée, peut-être. Kyrja se demanda si elle réfléchissait. Et, si effectivement, ce genre de choses lui était possible, à quoi pouvait-elle bien réfléchir ? Remontait-elle le fil de leur conversation pour en extirper les jeux de la longibande ? Pour analyser avec la clarté de l'après-coup toutes les aberrations qu'elle avait prises pour vérités ? Il aurait été un peu décevant qu'elle s'aperçoive de tout ça. Qu'elle comprenne sur quelle toile Kyrja avait peint à peu près tout ce qu'elle lui avait raconté. C'était bien plus amusant de la voir s'affoler de simples petits mots. Même si elle semblait un peu plus sereine alors que leur rencontre se prolongeait.

« "Trouve par toi-même", ce n'est pas une preuve quand on avance quelque chose, et tu avances ma naïveté et ta supériorité par rapport à toi sans en apporter la moindre preuve. » lâcha la renarde.

Mais qui donc lui avait dit que Kyrja avait besoin de preuves ? Elle savait parfaitement les raisons pour lesquelles elle énonçait ces vérités, et se fichait qu'une inconnue simplette y adhère ou non. Le jugement des autres, leur avis, ça lui passait à des kilomètres au-dessus de la tête. Après tout, c'était bien la distance qui les séparait de ses chevilles ; pourquoi se soucier de ce bas-peuple qu'elle dédaignait ? Elle trônait sans partage et en tout égoïsme. Elle valait tout, et les autres ne valaient rien. Elle ne leur laissait pas même les miettes de la valeur qu'elle s'octroyait. A quelques exceptions près, peut-être, quelques visages dans la foule de sa mémoire.

La réponse lui apprit néanmoins que, outre le risible fait que ce goupil s'attende à ce qu'elle lui fasse une analyse détaillée de son comportement, il n'avait toujours pas saisi. Il ignorait quelles cordes formaient le filet. Quels fils tissaient le piège. Qui sait s'il avait seulement conscience qu'elle le baratinait ? Tout ça ne faisait que renforcer la certitude de Kyrja sur ses capacités intellectuelles.

« Je pense surtout que tu as un complexe de supériorité et que si tu ne me réponds pas, c'est parce que tu ne sais pas quoi dire. Tu considères que je suis naïve et manipulable parce que tu veux te considérer supérieure à moi, mais en fait, tu n'as rien pour le prouver. » acheva fièrement la bête.

Et Kyrja de s'esclaffer. D'un rire mauvais, cynique, mais sincère. La partie de sa cervelle dédiée au divertissement s'emplissait de l'espoir que la renarde exprime-là ses vérités. Parce que, si elle croyait ses paroles, ça signifiait qu'elle était un jouet tout à fait influençable, tout à fait stupide. Un peu comme ces trucs qui, lorsqu'on appuie dessus, font immanquablement "pouet". Par automatisme, sans aucune réflexion, produisant l'effet immédiat entraîné par la cause, qui, elle, était fruit d'une action conduite par l'esprit — ou par un faux-pas entraînant une chute sur ledit "truc qui fait pouet".
En somme, l'apothéose de la victime.

Ah, que la longibande aurait aimé comprendre les rouages de cette petite cervelle ! Par quel miracle de connexions neuronales pouvait-elle s'imaginer la sincérité là où ne résidait que l'invraisemblable ? Ne pas associer les réactions dont la vicieuse Kyrja se délectait à l'influence qu'elle se gaussait d'exercer ?
Mais les jouets trop monotones deviennent ennuyeux. Après quelques "pouet", l'exercice s'use et l'on se lasse. Justement à cause de cet automatisme inlassablement répété. De la facilité avec laquelle la cause déclenche l'effet. Tout cela devient trop prévisible, jusqu'à ce que l'on connaisse toutes les maigres nuances de "pouet". Et la panthère nébuleuse savait qu'elle aurait vite abandonné sa naïve proie, si elle l'avait eu dans les pattes trop longtemps. Il lui fallait de la complexité dans ses jeux. A son bonheur, il n'était pas prévu qu'elle traînât longtemps dans les parages ; elle n'avait que cette nuit-là pour écrire une nouvelle comédie. Ensuite, plus jamais son chemin ne croiserait celui de la renarde.

« Parce que je n'ai rien à prouver, pouffa-t-elle. Pas à toi ! »

L'idée était si ridicule ! Elle riait comme à une bonne plaisanterie. Même le dédain semblait s'effondrer dans sa voix ; cette attente que la renarde avait d'elle, c'était forcément une blague ! Elle ne pouvait pas sérieusement songer que Kyrja l'estimait assez pour se soucier de son image. Pire encore ; qu'elle aurait eu la nécessité de démontrer sa prépondérance ! Celle-ci allait de soi, c'était un don naturel qu'elle devait à sa naissance. Il suffisait de poser les yeux sur elle pour s'en apercevoir, d'effleurer son habileté tant physique que mentale. La simple idée qu'un petit renard stupide puisse lui tenir tête raviva son rire. Et un renard qui croyait dur comme fer qu'il aurait pu figurer à son tableau de chasse ! Ou qu'un chien, probablement plus gros qu'elle, aurait pu lui servir de repas !

« Et même s'il en était autrement, crois-tu que je serais assez idiote pour me priver de ça ? Je n'ai pas l'intention de sacrifier le plaisir de te voir marcher dans chacun de mes mots. »

Il était aussi question de l'avantage que cela représentait pour elle, naturellement. Kyrja calculait d'instinct le profit qu'elle pouvait tirer de chaque situation. C'était à peine si elle s'en rendait compte, tant se préserver lui était automatique. La renarde ne présentait pas la moindre menace concrète, mais la prévoyance de la longibande lui interdisait de jeter aux vents le moindre avantage qu'elle possédait. L'influence qu'elle détenait sur le goupil était une excellente alliée.
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Ven 14 Mai - 6:29
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
"A quelques exceptions près, peut-être, quelques visages dans la foule de sa mémoire"...

Au moins, si Xyria ne laissait pas en la mémoire de la féline le souvenir de quelqu'un qui méritait son respect, de partager les miettes de sa "supériorité", elle se disait qu'elle ferait parti des visages... ou dans son cas, museau... dont elle se souviendrait encore parmi la foule. Elle lui avait portait de l'intérêt, après-tout, et leur conversation avait quand-même duré un bon moment. Et elle ne devait pas rencontrer des renards parlant tous les jours, en plus.

Bref, je m'égare...

"Je n'ai pas l'intention de sacrifier le plaisir de te voir marcher dans chacun de mes mots"...

Xyria s'était attendue à la réaction de la longibande. A deux réactions différentes, en fait : soit ses paroles allaient la fâcher et lui faire perdre le contrôle. Soit elle allait continuer à se considérer comme au-dessus de tout-ça et en rire. C'était la deuxième option. Visiblement, cette féline n'était pas du genre à se remettre en question dans sa façon de penser des autres. Mais bon, Xyria non-plus n'avait rien à lui prouver. Puisqu'elle ne désirait pas tant que ça avancer, elle n'allait pas plus que ça insister, au bout d'un moment.

Et cette phrase lui fit comprendre une chose :


-Oooh ! Au final, dans tout ce que tu m'as, une part n'est que de la taquinerie que tu ne penses pas. Même si je pense aussi que tu te crois suffisamment supérieur à moi pour en penser une partie. Mh... il va me falloir faire le tri dans tout-ça. Quoi que d'un autre côté, ça n'a pas non-plus tant d'importance que ça. Moi aussi, je n'ai rien à prouver, et notre conversation m'amuse, même si j'y suis le dindon de la farce. Je m'amuse à voir une vantarde se complaire dans sa soit-disant supériorité.
Re: « Wasted bloods »
Ven 14 Mai - 9:56
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
Une exclamation surgit de la gueule du goupil, pour souligner la soudaine révélation qui agrandit son regard. La tronche qu'elle tirait, doublée de la bêtise subjacente, fit encore pouffer Kyrja. Un son entre rire et ronronnement, à mi-chemin d'un prusten, qui vibra dans sa gorge en une discrète moquerie.

« Au final, dans tout ce que tu m'as dit, une part n'est que de la taquinerie que tu ne penses pas. »

Intéressant. Serait-elle en train de saisir quelles cordes tiraient la marionnettiste ? Peut-être Kyrja s'était-elle un peu trop laissée abusée par sa naïveté, et lui avait-elle laissé trop d'indices. Oui, après tout, personne ne pouvait être assez con pour ne pas finir par comprendre... Si ?

« Même si je pense aussi que tu te crois suffisamment supérieure à moi pour en penser une partie. » poursuivi la renarde.

Les mots eurent un léger délais avant de parvenir jusqu'au cerveau de Kyrja. Celui-ci était fort occupé à réajuster la position qu'il avait assignée à la rouquine sur l'échelle de la stupidité. Il opta pour la faire remonter d'un petit barreau vers l'intelligence, puisqu'il valait mieux une légère marge supérieure qu'une sous-estimation. Et, sitôt qu'il en vint à traiter les informations verbales qui venaient de lui parvenir... Il dû déconstruire cette position nouvelle si rapidement qu'il en brisa le barreau et que la renarde alla s'écraser tout au fond du gouffre. Bon sang ! Qui avait prétendu que les renards étaient malins ?!
Elle croyait juste que Kyrja l'avait juste rabaissée plus que de raison ! Elle croyait que c'était les railleries quant à sa personne, qu'elle mentionnait ! Stupide, stupide petite chose, au nez de laquelle la panthère nébuleuse aurait éclaté de rire si son cerveau n'avait pas été attelé à rajouter de la profondeur au gouffre de la connerie.

« Il va me falloir faire le tri dans tout ça. Quoi que d'un autre côté, ça n'a pas non plus tant d'importance que ça. Moi aussi, je n'ai rien à prouver, et notre conversation m'amuse, même si j'y suis le dindon de la farce. Je m'amuse à voir une vantarde se complaire dans sa soit-disant supériorité. »

La longibande dû s'accrocher pour réussir à suivre toutes les énormités qu'elle déblatérait à la seconde. Elle retint rapidement trois choses : qu'elle jugeait sans importance le fait d'être manipulée et à la merci d'une inconnue vicieuse et hostile, qu'elle appréciait d'être traitée comme la moins que rien qu'elle était, et qu'elle s'amusait de voir Kyrja être Kyrja.
Si la félidée avait eu un post-it et un stylo — non, un gros feutre rouge —, elle lui aurait collé un énorme "MASOCHISTE ↓" sur la tronche. Certes, ça n'aurait pas été très pratique de le griffonner avec ses grosses pattes de panthère nébuleuse, mais elle aurait bien pu faire l'effort de retrouver des mains humaines le temps de l'écrire. Bon, à la vérité, certainement pas, il en faudrait bien plus que ça pour la convaincre de... Qu'importe. Elle était Kyrja, elle n'avait pas de mains humaines. Pas de faiblesse.

« Tant mieux pour toi. » répondit-elle d'un ton détaché.

En fait, le frémissement de ses moustaches indiquait qu'elle retenait son rire. Elle ne pu s'empêcher d'ajouter de sa voix moqueuse :

« Tu as réussi à survivre combien d'années, dis-moi ? »

C'est en formulant la question qu'elle se dit qu'un renard ne vivait pas bien longtemps. Un chien non plus. Et celui qui se tenait face à elle paraissait encore jeune. Peut-être qu'elle ne partageait pas la longévité de ceux dont elle avait le langage ? Kyrja tenait pour acquis les nombreuses années qu'elle avait pu vivre, et dont elle en avait certainement oublié la moitié. Avant, elle pensait disposer d'un temps humain. A présent, elle se disait qu'elle avait... Sa propre longévité. Celle de Kyrja, la panthère nébuleuse qui prenait de l'âge si lentement. Elle était encore jeune, alors qu'elle devait largement avoir dépassé l'âge fatal aux félins de son espèce. Si la renarde avait l'apparence de son âge réel, peut-être la raison de sa naïveté était-elle simplement une existence trop courte, qui ne lui aurait pas permis de vivre les expériences dont elle aurait tiré de la maturité ?
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Sam 15 Mai - 18:18
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
"Tu as réussi à survivre combien d'années"...

-Drôle de façon de demander "quel âge as-tu".

Il était vrai que Xyria n'avait pour le moment que l'âge normal que pouvait avoir un renard, elle n'avait pas dépassé leur longévité. Est-ce que ça voulait pour-autant dire qu'elle en avait une normale ? Ça, ce n'était clairement pas sûr, car elle était une demi-kitsune, désormais, après-tout. Et les kitsunes avaient une longévité très avancée, certains penseraient même qu'ils étaient éternels...

Du coup, elle répondit :


-Je dois approcher de mes trois ans. Je devais être tout-juste adulte quand j'ai échappé à mes tortionnaires, il y a un an.

Donc, au final, ça ne faisait que un an qu'elle vivait une vie "normale"...

Elle pencha le museau sur le côté, les oreilles baissées en signe de curiosité, et demanda :


-Pourquoi cette question ?
Re: « Wasted bloods »
Dim 16 Mai - 15:27
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
« Drôle de façon de demander "Quel âge as-tu ?". » lui fit remarquer la canidée.

Elle avait l'imagination fertile. A moins qu'elle ne se soit mise à chercher le sous-entendu dans chaque mot de Kyrja, à présent qu'elle savait qu'elle usait de son verbe contre elle. Mais elle cherchait au mauvais endroit. La longibande n'exprimait que ce qu'elle avait prononcé ; comment diable un cerveau si atrophié avait-il pu garder cette renarde en vie, ne serais-ce que quelques jours ? Elle était à la merci du premier venu. Et même si elle avait quelques capacités physiques, qui ne lui seraient d'ailleurs guère utiles dans certains cas, n'importe qui aurait pu la détruire et l'anéantir d'une façon bien plus insidieuse. Bien plus douloureuse. Lui infliger des blessures que même le temps ne pouvait guérir, qui rendaient impuissants les meilleurs remèdes. Même la plus puissante montagne s'écroule si on la touche au cœur. Mais les montagnes n'ont pas de cœur ; et Kyrja, malgré toute sa volonté, n'avait pas cette chance. Elle avait dû apprendre à faire avec. C'était dur, mais elle n'avait pas le choix.

« Je dois approcher de mes trois ans, reprit la renarde. Je devais être tout juste adulte quand j'ai échappé à mes tortionnaires, il y a un an. »

C'en était presque impressionnant qu'elle ai pu rester en vie si longtemps. Mais cela confirmait les pensées de Kyrja. Elle avait beau avoir l'apparence, la voix et la mentalité d'une adulte, il devait demeurer en elle quelque chose d'enfantin, de trop jeune, d'immature. Une vie pas encore déroulée, des jours en nombre insuffisant pour l'avoir dotée d'une réelle expérience. Sa brève existence était risible à côté de celle de Kyrja. Combien avait-elle, d'ailleurs ? Rapidement, elle fit ses comptes. Les temps dont elle se souvenait étaient probablement plus longs que ceux dont elle n'avait plus mémoire, à présent. Elle avait oublié presque une dizaine d'années de sa vie. Et puis, elle avait grandit, dans les forêts du sud. Elle avait compté le temps qui s'écoulait sur le visage d'Ely. Le temps, c'était quelque chose de si hasardeux. En avait-elle jamais eu pleinement conscience ?

« Pourquoi cette question ?
Tu es plus vieille que tu devrais l'être. »

Kyrja agita la queue avec un mépris teinté d'amusement. Elle savait qu'elle n'avait pas répondu à la question, mais la réponse lui paraissait si évidente qu'elle n'allait pas s'y abaisser. Et puis, en quoi ça la concernait, cette renarde ? Son boulot, c'était juste de répondre. Pousser l'analyse plus loin risquait de faire surchauffer son cerveau. Il aurait été dommage qu'elle attrape une migraine, non ?
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Mar 18 Mai - 15:27
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
"Tu es plus vieille que tu devrais l'être"...

Xyria n'était pas certaine de bien comprendre cette phrase, à la fois drôlement tournée et n'ayant pas vraiment de sens. Comment pouvait-on ne pas avoir l'âge qu'on devrait avoir ? Un âge, c'était ainsi, ce n'était pas une chose que l'on décidait ou que l'on pouvait modifier à sa guise. On pouvait se sentir jeune ou vieux dans sa tête, ça ne changeait pas l'âge de notre corps.

Elle pencha la tête sur le côté, les oreilles pliées, dans une position que les humains trouvaient généralement adorable et qui signifiait la curiosité, chez les canidés, et demanda :


-Que veux-tu dire par là ?

Puis une théorie sur la réponse à cette question éclaira son esprit et elle ajouta :

-Que je ne devrais pas avoir survécu jusqu'à ce jour ?

Dans le font, ce n'était peut-être pas si faux que ça, même si ce n'était pas forcément pour les raisons auxquelles pensait Kyrja. Si Xyria n'avait pas rencontré Derek, elle serait sûrement encore prisonnière, aujourd'hui, voir morte. Sauf qu'elle ne niait absolument pas cette réalité.
Re: « Wasted bloods »
Mar 18 Mai - 16:39
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
La renarde sembla confuse quelques instants. Elle pencha la tête, comme si ça pouvait mieux faire circuler les informations dans sa cervelle.

« Que veux-tu dire par là ? »

Ah, si elle ne saisissait pas même les paroles les plus transparentes... La panthère nébuleuse pensait pourtant qu'elle n'aurait pu être plus directe. Fallait-elle qu'elle embauche un sous-titreur ?

« Que je ne devrais pas avoir survécu jusqu'à ce jour ? »

Les oreilles de Kyrja basculèrent vers l'avant. Regain d'intérêt ou marque de surprise, elle ne pourrait le dire. Que le goupil additionne un et un et comprenne enfin... La félidée n'en attendait pas tant.

« Ta perspicacité m'épate. » affirma-t-elle, entre sarcasme et vérité.

Elle attarda son regard sur le petit museau roux, et songea que sa naïveté avait quelque chose d'attachant. Oui, elle pouvait comprendre que l'on veuille d'elle comme animal de compagnie. Un petit chien docile, pour rompre la solitude, pour combler le vide où pourrait s'installer l'ennui. Fut un temps où Kyrja aurait volontiers accepté un petit animal, elle aussi, si elle ne craignait pas de se retrouver avec un boulet. Mais à présent qu'elle errait depuis d'interminables années, l'idée d'un compagnon lui paraissait saugrenue. Elle s'était habituée à la solitude. On ne s'y habitue jamais vraiment. Elle poursuivrait ses errances, seule, jusqu'à ce que la mort rattrape ses pas. Peut-être la Faucheuse serait-elle digne de marcher à ses côtés ?
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Dim 23 Mai - 10:50
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
-Et bien il faut croire que je suis en réalité plus maline que ce que tu penses, répondit Xyria.

Elle haussa les épaules, et continua :


-Ou que je suis juste une grande chanceuse. Ou une part des deux. Je dois admettre que j'ai eu de la chance, dans ma vie, ne serais-ce que d'avoir rencontré Derek. C'est lui qui a fait en sorte que je ne sois pas capturée par les médecins de l'horreur. Et qui m'a libérée des griffes des sorcières qui ont fait des expériences sur moi avec le sang de kitsune. Je ne le nies pas, il m'a aidée plus d'une fois et je ne serais pas là, sans lui. Mais je te trouve quand-même dure. J'ai aussi eu ma part de combat et je sais réagir quand je suis face à un danger.

Façon détournée de dire qu'elle ne considérait pas Kyrja comme dangereuse, pour elle, en quelque-sorte...

Elle pencha le museau sur l'autre côté pour souligner sa curiosité et demanda :


-Et toi, alors ? T'es-tu faites toute seule ? Ou as-tu eu quelqu'un pour t'aider à apprendre à survivre ? On a tous quelqu'un en qui nous tenons et qui nous aide, au fond...
Re: « Wasted bloods »
Lun 24 Mai - 13:50
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
« Eh bien, il faut croire que je suis en réalité plus maligne que ce que tu penses. »

Kyrja afficha un rictus sarcastique. Si elle était aussi rusée qu'elle semblait prétendre l'être, elle cachait fort bien son jeu, et se jetait dans l'embarras et les ennuis de son plein gré. Il faudrait être bien con pour ça. Donc, ça ne pouvait pas servir son intelligence. La seule option logique restait qu'elle stagnait dans quelques marais de stupidité, engluée dans une vase nauséabonde de bêtise et tourmentée par des centaines de moustiques avides de son sang. Kyrja était vraiment, vraiment un gros moustique.

« Ou que je suis juste une grande chanceuse, reprit-elle. Ou une part des deux. Je dois admettre que j'ai eu de la chance, dans ma vie, ne serait-ce que d'avoir rencontré Derek. »

Une chance, en effet, qu'elle ai réussi à tomber sur l'une des rares personnes sans doute capable d'égaler sa stupidité, peut-être même de la surpasser ! Kyrja rit sous cape, autant amusée par l'idée de l'improbable paire qu'ils devaient former que par la grotesque coïncidence qui avait mis sur son chemin le maître et le chien — reste à savoir qui était qui — dans une même journée.

« C'est lui qui a fait en sorte que je ne sois pas capturée par les médecins de l'horreur. Et qui m'a libérée des griffes des sorcières qui ont fait des expériences sur moi avec le sang de kitsune. Je ne le nies pas, il m'a aidée plus d'une fois et je ne serais pas là, sans lui. Mais je te trouve quand même dure. J'ai aussi eu ma part de combats et je sais réagir quand je suis face à un danger. »

Un danger. Tout dépendait quelle sorte de danger. Peut-être avait-elle assez d'esprit, enfin, plutôt d'instinct, pour ne pas continuer à avancer en ligne droite si elle se trouvait face à un gouffre. Oui, ça, c'était savoir réagir face au danger. Mais, pour le reste, elle démontrait exactement le contraire de ce qu'elle affirmait... Tant dans son comportement en ces instants que dans ce qu'elle lui racontait. Pour elle, se faire attraper et servir de rat de laboratoire à tout le monde, au point qu'un gars ai besoin de jouer les nounous en armure de façon récurrente, c'était savoir réagir face au danger ? Hum, drôle de conception de la chose.
Allez, Kyrja, tu es bien malveillante envers une créature si fragile.

« Et toi, alors ? T'es-tu faite toute seule ? Ou as-tu eu quelqu'un pour t'aider à apprendre à survivre ? On a tous quelqu'un en qui nous tenons et qui nous aide, au fond... »

Kyrja sourit et secoua la tête, éludant cette idée stupide. Avait-elle vraiment l'air de quelqu'un qui lit les notices d'utilisation ? Elle avait probablement eu une mère, un jour, bien entendu. C'est ce que font les mères-félin, éveiller les instincts de leurs petits pour que ces derniers puissent ensuite les développer et les affûter. Et puis les protéger, leur permettre de survivre jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de le faire eux-même. Qu'ils ne soient plus au menu des trois quart de la forêt, papa compris. Ensuite, ciao, à jamais, tu vis ou tu crèves tout seul comme un grand. Mais Kyrja, de ce qu'elle en savait, elle n'avait jamais eu de mère. Juste cet instinct tenace, qui l'avait maintenue en vie lorsqu'elle était seule et perdue au milieu de nul part. Cette faim qui lui tordait l'estomac et la forçait à apprendre, à faire des erreurs qui auraient pu lui coûter la vie.

« Non, pas tous. A moins que tu ne considères que "soi-même" puisse entrer dans la catégorie des "quelqu'un". »

Elle eut un petit rire distant, songeur. Oui, elle tenait à elle-même. Et elle ne pouvait compter que sur elle-même. Les autres, c'était superflu.

« Je n'ai personne à qui tenir, ni qui tienne à moi, reprit-elle dans le cas où la renarde n'ai, une fois de plus, pas saisi le sens de ses mots. Je ne suis pas comme toi, cocotte ! On ne vit pas dans le même monde. »
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Sam 29 Mai - 14:07
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
-Mh... sans-doute, répondit Xyria.

Elle se demandait si Kyrja était sincère dans sa façon de faire et de penser, dans le plaisir qu'elle prenait à sa vie solitaire et son esprit qui la faisait se sentir supérieure à tout et à tout-le-monde... surtout envers ceux qui ne pensaient et n'agissaient pas comme elle, comme la renarde... ou si ce n'était au final qu'une armure qu'elle s'était formée pour cacher qu'au fond, elle se sentait seule et triste.

-Et mon monde me convient parfaitement, continua-t-elle. Je sais pouvoir compter sur ceux en qui j'ai besoin le moment venu, et eux peuvent compter sur moi. Et là, je ne parle pas que de danger physique, ni même forcément de dangers tout-courts...

Le simple fait d'avoir quelqu'un auprès de soit, ça pouvait faire du bien, mais soit la féline ne le comprenait pas, soit elle refusait juste de le comprendre. Ou de l'admettre...

Elle pencha le museau sur le côté :


-Être seule avec toi-même, c'est bien, moi aussi j'aime bien être seule, parfois, mais tu ne te sens pas justement un peu seule, au bout d'un moment ?
Re: « Wasted bloods »
Lun 31 Mai - 15:38
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
« Sans-doute, concéda la renarde. Et mon monde me convient parfaitement. Je sais pouvoir compter sur ceux en qui j'ai besoin le moment venu, et eux peuvent compter sur moi. Et là, je ne parle pas que de danger physique, ni même forcément de dangers tout court... »

Evidemment, elle n'était pas faite pour comprendre le mode de vie solitaire des félins comme Kyrja. C'était une renarde, un canidé qui, bien que proche sous certains aspects, avait au final une sociabilité radicalement différente. Peut-être même était-elle encore sous l'influence de son passé cynomorphe. Sa nature faisait d'elle un être sociable, qui s'entourait et tissait des liens mutualistes dans le but d'assurer les conditions optimales à sa survie et celle de sa descendance. La drôle d'évolution qu'elle avait subie avait sans doute bousculé un peu cela, tout comme Kyrja sentait qu'elle différait profondément de n'importe quelle panthère nébuleuse purement animale. La notion de meute s'était élargie, passant du simple groupe familial, du couple élevant sa progéniture, à quelque chose de plus subjectif qui mettait en jeu l'affect et les sentiments. Mais, au fond, ça restait toujours le même instinct, le même but. La panthère longibande n'avait pas cet instinct. Elle était un animal purement solitaire, pour qui les liens familiaux se réduisaient à quelques mois dans le giron maternel. Le reste du temps, chaque congénère avait de fortes chances d'être un ennemi mortel. Même le partenaire éphémère, attiré par la tentation des phéromones. Toute une vie qui suivait l'implacable principe du chasseur et du chassé, du tueur et du tué, refusant la moindre incartade. Il n'y avait pas de place pour l'affect là-dedans.

« Être seule avec toi-même, c'est bien, reprit la rouquine. Moi aussi j'aime bien être seule, parfois, mais tu ne te sens pas justement un peu seule, au bout d'un moment ? »

Kyrja la dévisagea, sans chercher à dissimuler la malice de son regard plissé. Elle se faisait à l'idée que son interlocutrice ne prenait pas la peine de réfléchir à ses mots, semblant même oublier miraculeusement les précédentes minutes de la conversation. Si elle avait eu en face d'elle un personnage sensé, nul doute que sa réaction aurait été bien plus sèche. Mais elle avait l'impression d'être face à une enfant, qui ne comprenait pas grand chose, qui se vautrait avec force de maladresse dans une naïveté immature.

« Est-ce que je donne l'impression d'appartenir à une espèce grégaire ? s'amusa-t-elle avec un sourire. Ne vois-tu pas ce que je suis ? »
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Jeu 3 Juin - 17:01
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
-Mmmh...

Un guépard ? C'était ce que Xyria aurait pensé, sur le coup, et ce qu'elle pensait encore, suite à sa question. Mais il y avait de grandes chances qu'elle se trompe. Elle ne s'y connaissait pas beaucoup en félins, après-tout, ou en tout-cas dans leurs différentes espèces, elle ne le nierait pas, et elle serait même ravie que sa camarade lui enseigne un peu plus sur ce qu'elle était réellement. Et au final, Kyrja n'avait pas tors, elle était un peu comme une enfant découvrant encore certaines choses, comme le mode de vie des félins, justement. Elle n'avait que trois ans, ce qui était adulte pour un renard, mais trois ans de connaissances du monde, ça restait peu pour tout savoir...

Mais si Kyrja aimait faire preuve de malice, Xyria décida que elle-aussi allait en user, maintenant, ou en tout-cas de taquinerie. Sans-doute que sa réponse n'allait pas lui plaire, mais elle voulait s'amuser aussi. Alors elle lui demanda :


-Je sais pas trop... un gros chat ?

En ayant du mal à cacher la lueur amusée de ses yeux, supposant que la féline n'aimerait pas qu'on la compare à ses petits cousins...
Re: « Wasted bloods »
Ven 4 Juin - 12:50
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
Elle avait l'air de chercher réponse à la question, mais Kyrja savait bien qu'elle n'avait que peu de chances de connaître son espèce. Elle venait de l'autre bout du monde, et n'avait pas la notoriété de ses plus gros cousins. Et elle ne s'en plaindrait pas, la Kyrja, si ça pouvait lui permettre de se balader sans trop se faire repérer comme animal exotique ! Un tigre aurait certainement eu bien plus de mal à passer inaperçu. Ne serais-ce que parce que ce sont de gros balourds qui ne savent même pas grimper à un arbre. Mais elle restait quand même un peu tache, ici ; elle avait été plus à sa place dans le Sud. Ely lui avait un jour dit qu'elle ressemblait à un jaguar hybridé d'ocelot. Sans doute parce que c'étaient les seuls félidés, à l'exception de quelques chats errants galeux, qu'il avait aperçu dans sa vie. Il était bien tombé, parce que les deux étaient plus ou moins ressemblants. Ça aurait été cocasse, s'il avait vécu en Afrique et avait dû lui trouver des airs de serval. Ou même, simplement, s'il avait connu quelques autres espèces que Kyrja avait croisé dans la forêt. Ils en avaient ri, parce que c'était un croisement des plus improbables. Parce que l'idée était drôle, et qu'il n'y avait pas grand chose de drôle à penser là-bas. Au fond, même s'ils en plaisantaient, cela aurait pu être une sorte de vérité. Kyrja ne savait pas encore ce qu'elle était ; et elle avait la mâchoire puissante du jaguar, l'agilité du margay et la taille de l'ocelot. Mais elle était trop différente d'eux tous pour croire qu'elle partageait un peu de leur espèce.
A présent, elle savait comment se nommaient ses semblables. Elle avait appris tout ce qu'elle avait pu sur eux. Tout ce que sa mémoire lui avait enlevé, si tant est qu'elle l'ai un jour su. Le reste de ses connaissances se basait sur sa propre expérience. Et si elle avait toujours été fière de ce qu'elle était, étendre son regard sur le monde n'avait fait que renforcer son impression d'être privilégiée. Il n'y avait pas meilleure espèce que la sienne. Mais ça, à moins que ne lire des encyclopédies ou visiter des zoos soient des activités fréquentes pour un renard, son interlocutrice ne pouvait que le deviner vaguement.

« Je sais pas trop... un gros chat ? »

La réponse voulait confirmer ses doutes, mais l'air amusé que prenait la renarde les réaffirmait. Faisait-elle exprès de rester évasive ? Kyrja en fut intriguée, et la curiosité peignit ses traits d'une expression un peu perplexe. Son esprit avait quelques difficultés à faire le lien entre ces paroles, qui lui semblaient aussi candides qu'innocentes, et cette attitude.

« Pas tout à fait, avança-t-elle prudemment, mais on peut dire ça comme ça. »

Elle caressa son flanc aux taches allongées d'un mouvement de queue, et décida que ses interrogations ne valaient pas la peine de trop s'y attarder. Après tout, peut-être avait-elle mal interprété l'expression du goupil. Ou jugeait-elle drôle la façon infantile avec laquelle elle l'avait caractérisée. Qui sait à quoi s'attendre, avec une godiche pareille...

« Enfin, tu as saisi l'essentiel. Je suis un félin. Et un félin, ça vit seul. »
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Dim 13 Juin - 13:33
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
(Désolé pour mon temps de réponse. J'ai été pas mal pris ces derniers jours par mon nouvel animal de compagnie, un gecko léopard ^^ Et j'ai traversé une période d'angoisse...)

Kyrja n'était donc pas sujet à la vexation quand on la comparait à un chat, qui était, certes, son cousin, mais plus petit, domestiqué, et surtout bien plus faible, du coup. Elle savait qu'elle n'en n'était pas un, bien sûr, tout en ne sachant pas exactement ce qu'elle était... tigre, panthère, léopards, des noms qu'elle avait pu avoir entendus, mais dont elle n'avait jamais réellement vus d'individu... donc elle avait lancé ça avec amusement...

Et sa réponse fut donc simple, et elle lui expliqua aussi pourquoi, donc, elle vivait seule. Ce qu'elle pouvait comprendre, mais d'un autre côté :

-Un félin, ça ne parle pas, non-plus. Ça vit au jour le jour en suivant ses instincts sans réfléchir aux conséquences, au lendemain, à ses rencontre, et ça ne discute pas amicalement avec un renard, ça le fait ou ça le tue.

Xyria vivait à l'instinct, mais sa mutation faisait qu'elle avait un regard différent sur le monde que les autres goupils, et un caractère un peu plus avancé également.

-Tes différences avec tes semblables ne font pas que tu ressens les choses différemment, parfois ?
Re: « Wasted bloods »
Lun 14 Juin - 13:33
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
« Un félin, ça ne parle pas, non plus, répliqua la renarde. Ça vit au jour le jour en suivant ses instincts sans réfléchir aux conséquences, au lendemain, à ses rencontres, et ça ne discute pas amicalement avec un renard, ça le fuit ou ça le tue. »

"Amicalement" était un bien grand mot. Kyrja était, par habitude et sans doute aussi par dogme, aussi amicale qu'un ratel. Par ailleurs, elle doutait que la parole soit nécessaire à bon nombre de félins pour réprimer la réponse combat-fuite face à un renard. Ignorer pour poursuivre sa sieste, c'était un bon plan, aussi.

« Tes différences avec tes semblables ne font pas que tu ressens les choses différemment, parfois ? »

Oh, si ! Kyrja ressentait beaucoup de choses qui ne troublaient probablement pas l'esprit d'une panthère nébuleuse lambda. Elle était capable de haïr cordialement. Ça ne lui arrivait pas souvent, certes, parce qu'il n'y avait pas grand chose digne d'un tel intérêt à ses yeux. Mais ce n'était pas impossible pour autant. Elle ressentait l'attrait de la cruauté. L'envie de nuire, le plaisir sadique que l'on pouvait prendre à faire souffrir les autres. Elle connaissait la pitié, aussi, une forme de pitié toute personnelle qu'elle ne dispensait que si cela lui profitait.

« Je mens, répondit-elle. Je tue pour le plaisir. Je connais la sensation de l'envie et j'ai la conscience des jours qui se succèdent. Je peux te parler de l'inéluctabilité de ta mort et du deuil que portent ceux qui survivent. »

Elle avait un sourire amusé et un éclat froid dans le regard.

« Et je pourrais certainement faire comme toi, trouver quelqu'un de pas trop con et m'y attacher. Peut-être même tomber amoureuse. »

Kyrja ricana de cette idée saugrenue. Même si, par le plus grand des miracles, elle tombait sur un être de sa propre espèce — quelle qu'elle fût — qui soit suffisamment intéressant pour passer les barrières de son égocentrisme, elle n'était pas bien sûre d'être biologiquement capable d'amour. Elle avait même du mal à comprendre de quoi il retournait.

« Mais, pour autant, ça ne veut pas dire que je n'ai pas gardé la nature de mon espèce. Je n'ai aucun intérêt à faire ça. Je n'en ressens ni le besoin, ni l'envie. »
HRP : Pas besoin de t'excuser, ton temps de réponse est plus que correct ! En plus si c'est pour un piti gecko, il n'y a pas à chipoter (mais te retarde pas trop non plus sinon ça me fera une excuse pour te le kidnapper, héhé). J'espère que ça va mieux, sinon si tu veux faire une pause j'attendrais le temps qu'il faudra, t'inquiètes pas pour ça ;)


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Mer 16 Juin - 16:10
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
(Ah, non ! Geckonnape pas mon Zilla ! Déjà que je suis sûr que les gars du forum voudraient bien le faire parce qu'ils me voient comme un mauvais propriétaire, pas toi en plus :'( )

Xyria haussa un œil à la réponse de Kyrja. Elle savait qu'elle était égocentrique, sûr d'elle, et qu'elle pouvait s'énerver très facilement face à une personne qui, comme elle, n'allait pas dans son sens et qui essayait de faire amie-amie avec elle tout en se montrant trop naïve et stupide à ses yeux. Mais de tels traits de caractère montraient qu'elle était... :

-En bref, tu m'annonces clairement que tu es une psychopathe et que tu en es fière.

Elle supposait qu'elle était sincère dans ce qu'elle disait, qu'elle pouvait aimer la cruauté et tuer... après-tout, elle aussi elle aimait la chasse, mais ne tuait jamais pour rien, par simple cruauté... mais qu'elle exagérait un peu. Sinon, elle ne serait pas là à discuter avec elle, et elle ne lui aurait pas donnée sa proie un peu plus tôt. Elle aimait tuer, certes, mais ne devait pas le faire sans bonne raison, ou elle aurait d'avantage essayer de le faire que elle. Tout du moins, c'était ce que la renarde supposait...

-Ou juste un félin, ajouta-t-elle. C'est vrai, maintenant que j'y pense, que les chats aiment bien jouer avec les oiseau et les lézards avant de les tuer, et sans même forcément les manger...

Elle haussa finalement les épaules en disant :

-Et bien si tu es réellement comme ça, je suppose que je dois me considérer comme chanceuse que tu n'ais à aucun moment cherché à me tuer. Ou que si c'est le cas, les pouvoirs t'en on empêchée.

Et pour le reste, elle dit :

-Je n'ai sans doute pas besoin de cette vie moi non-plus, mais j'en ai ressenti l'envie. Chacun sa façon de voir les choses, je suppose. J'espère juste que ta vie solitaire ne finira pas par te peser.
Re: « Wasted bloods »
Sam 19 Juin - 10:49
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
« En bref, tu m'annonces clairement que tu es une psychopathe et que tu en es fière. »

Le résumé abrupt du goupil tira un sourire à Kyrja. Ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait voulu sous-entendre dans son énumération. Elle exprimait simplement quelques-unes des caractéristiques qui différenciaient sa façon de penser de celle de ses congénères. Des traits que peu d'animaux partageaient, et qui n'étaient sans doute pas le propre des panthères nébuleuses. Mais elle ne pouvait pas contredire la renarde pour autant. Elle n'était pas si loin de la vérité, non ?

« Ou juste un félin, reprit-t-elle. C'est vrai, maintenant que j'y pense, que les chats aiment bien jouer avec les oiseaux et les lézards avant de les tuer, et sans même forcément les manger... »

On ne pouvait pas faire mouche à tous les coups, et si l'instant d'avant, la renarde avait eu l'air de plutôt bien cerner à qui elle avait affaire, le vent devait avoir tourné pour qu'elle la compare à ce genre de comportements. Déjà, parce qu'elle confondait la satisfaction sadique qu'avait une Kyrja de mauvais poil à l'anéantissement avec un banal comportement de chasse défiguré par la domestication. Lorsque Kyrja chassait, elle chassait. Elle respectait ce qui allait devenir son repas et qui n'avait rien pour mériter sa haine. Ensuite, parce qu'elle abhorrait le gaspillage. C'était peut-être pour ça qu'elle avait du mal à affectionner la renarde, malgré qu'elle ne fut pas l'un de ces faibles d'humains ; quel gâchis, un esprit tant malhabile derrière un aussi joli museau...

« Eh bien si tu es réellement comme ça, je suppose que je dois me considérer comme chanceuse que tu n'aies à aucun moment cherché à me tuer. Ou que si c'est le cas, les pouvoirs t'en ont empêché. »

Il était amusant de constater à quel point elle avait confiance en ses petites flammèches pour sauver sa peau. Croyait-elle vraiment que cela aurait suffit à tenir Kyrja en respect, si elle avait été d'une humeur — littéralement — massacrante ? Il ne fallait pas compter sur l'anticipation de la douleur, ou même de la mort, pour l'éloigner. Au contraire, dans ce genre de situations, elle y était attirée comme le papillon vers la flamme. Il lui aurait suffit d'un instant, une simple fraction de seconde, pour lui broyer le crâne ou lui disloquer les vertèbres. Seuls deux doutes subsistaient sur l'hypothétique survie du goupil ; sa vélocité à esquiver, et, surtout, la balance entre les instincts et les désirs de son assaillante. Jusqu'où pourrait-elle faire taire l'instinct de préservation, qui l'avait déjà trahie par le passé, alors qu'elle ne voulait que mourir et qu'il l'avait traîné avec force de coups de pieds au derrière ? La crainte de la douleur était inscrite dans ses gènes d'une encre aussi indélébile que son sang. Parfois, elle aurait voulu la saigner toute entière.

« Je n'ai sans doute pas besoin de cette vie moi non plus, mais j'en ai ressenti l'envie. Chacun sa façon de voir les choses, je suppose. J'espère juste que ta vie solitaire ne finira pas par te peser.
C'est sympa, de te préoccuper de mes peines. » ironisa-t-elle en levant les yeux au ciel.

Qu'elle s'occupe donc de ses affaires, celle-là. Son avis et ses petits conseils déguisés pouvaient bien aller au diable. Depuis quand Kyrja avait-elle besoin qu'on espère pour elle ? Elle vivait déjà seule lorsque son interlocutrice n'était même pas un fœtus. Peut-être avant que ses parents ne le soient ! Elle n'avait jamais eu besoin de personne. Tout au plus, les autres avaient eu besoin d'elle.
HRP : Les gens pourront râler de plus belle quand je me serais enfuie avec, et qu'il décédera malencontreusement d'une crise cardiaque à force de voir ma grosse tête le zieuter. Si tu veux je te laisse en échange le frelon très affectueux qui me réveille tous les matins en essayant de s'incruster dans ma chambre :3


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Mar 22 Juin - 15:50
Xyria
Xyria
394
« Wasted bloods »     - Page 3 Pwye
1802
115
Admin
(Nan ! Au moins garde le le frelon pour le donner à-manger à mon pauvre Zilla :'( )

Kyrja eut beau lever les yeux au ciel, lui faisant clairement comprendre qu'elle était ironique... voir qu'elle se fichait bien de ses états-d'âme... Xyria suivit son ironie en étirant son museau dans un sourire déformé à-cause de sa nature canine, qui faisait qu'elle n'était pas vraiment faites pour sourire, et lui répondit :

-Oh, mais de rien. C'est un plaisir. J'aime m'intéresser à la vie des autres et leur apporter de bons conseils, surtout quand je croise quelqu'un comme moi, ce qui est rare.

Elle leva finalement les yeux vers le ciel, où la nuit n'allait pas tarder à être bien avancée, et lui demanda :

-Au fait, la féline, tu es une espèce nocturne ou diurne ?
Re: « Wasted bloods »
Mer 23 Juin - 15:13
Kyrja
Kyrja
120
Kyrja
1331
Panthère nébuleuse (humaine métamorphe)
https://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t516-k-y-r-j-ahttps://teenwolf-rpg.forumsrpg.com/t517-k-y-r-j-a

I'm not telling you you're a mess, but can we just put the fact you're a fucking coward ?
Xyria & Kyrja
Avec un sourire, la renarde se hasarda sur le chemin ouvert par Kyrja, feignant de prendre pour argent comptant ses paroles. Cette dernière ne s'en étonna pas, principalement parce que sa première pensée fut qu'elle n'avait juste pas saisi le sarcasme, avant que son air malicieux ne l'en détrompe.

« Oh, mais de rien. C'est un plaisir. J'aime m'intéresser à la vie des autres et leur apporter de bons conseils, surtout quand je croise quelqu'un comme moi, ce qui est rare. »

Dommage pour elle que ce genre de paroles ne s'applique pas à la longibande. De bons conseils particulièrement avisés, Kyrja en aurait eu un paquet à lui donner. Sans doute pas des plus agréables à entendre, mais non moins utiles. Par exemple, ne pas trop s'imaginer qu'elles avaient quoi que ce soit en commun, sous peine d'être fort déçue. Comme elle. Ah, petite imbécile...
Kyrja se serait volontiers moquée — une fois de plus — si la rouquine n'avait pas levé le museau à cet instant. Vieil automatisme mû par la curiosité, elle suivi son regard vers le plafond d'encre piqueté d'étincelles.

« Au fait, la féline, tu es une espèce nocturne ou diurne ? »

Kyrja lui jeta une œillade perplexe. Ses yeux papillonnèrent rapidement vers le ciel décidément bien nocturne. Serait-elle, par hasard, en train de se foutre de sa gueule ?

« Strictement diurne, comme tu peux le constater, ricana-t-elle. J'étais juste en train de... Tu sais, errer dans les bois en pleine nuit, pour dessiner des pentagrammes avec du sang de jeune vierge. »

Elle souligna la légèreté de son ton d'un ample mouvement de queue, comme si tout ce qu'elle évoquait allait de soi. D'ailleurs, d'une certaine façon, ça allait de soi ; elle avait ouï dire que ce genre d'activités allait, pour des raisons mystérieuses, de paire avec une nuit blanche. Comme si le soleil empêchait d'allumer des bougies. L'ambiance, disait-on. Ah, sûr, l'obscurité mettait une belle ambiance lorsque l'un de ces crétins dont la vision ne pouvait s'accoutumer aux ténèbres trébuchait et s'étalait par terre. Les humains avaient des passe-temps bien étranges.

« Il paraît que le sang de renard n'est pas mal non plus, reprit-elle en plissant les yeux. Dis-moi, serais-tu vierge ? »
Wasted bloods


Kyrja
C'est de la diffamation, de la calomnie. C'est une insulte démesurée, un crachat à la face du Destin, du Temps, de la Beauté, l'Amour… Ce que vous voudrez. Je m'en vais chanter pour vous, chanter en détonnant un peu peut-être, mais chanter. Je chanterais pendant que vous crèverez, je danserais sur votre ignoble cadavre.

©️ Kyrja - Citation Henry Miller
Re: « Wasted bloods »
Contenu sponsorisé

Sauter vers:  
FORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUMFORUM